BAERT partage ses affaires conclues et l'estimation du prix des antiquités.

Paire de plateaux en argent, Paul Storr pour Rundell, Bridge & Rundell – Londres, 1815, époque George III

Superbe paire de plateaux anglais en argent massif, décor rocaille feuillagé, réalisée par Paul Storr pour Rundell & Bridge en 1815.

Source: Sotheby’s.

Antiquités
Facebook
Email
WhatsApp

Motifs et esthétique

Ces plateaux carrés aux angles adoucis sont ornés de bordures ciselées de feuilles d’acanthe et de volutes rocaille, typiques du style décoratif du début du XIXe siècle. Le centre est gravé aux armes de John Walter (1776–1824). Chaque pièce repose sur quatre pieds moulés en feuilles et volutes, conférant à l’ensemble une grande prestance.

Qualité et conservation

Exécutée par le plus prestigieux orfèvre anglais de son temps, cette paire se distingue par la pureté de son argent, la régularité de sa ciselure et la netteté de ses poinçons. Les plateaux sont denses, équilibrés et extrêmement bien conservés.

Appréciation pour les collectionneurs

Commandée à Londres au sommet de l’orfèvrerie britannique, cette paire incarne l’élégance aristocratique de l’ère Regency. Une œuvre représentative de Paul Storr, maître incontesté de l’argent anglais, et des grandes maisons de commanditaires de l’époque.

Avertissement concernant les expertises

Veuillez noter que les évaluations d’objets d’art et d’antiquités présentées sur notre site sont purement fictives et servent uniquement à des fins illustratives. Par souci de confidentialité et de respect envers nos clients, nous ne divulguons pas les informations réelles relatives aux évaluations ou aux transactions passées. Chaque estimation est unique et traitée avec le plus grand professionnalisme. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.